Quels sont les effets immédiats du magnésium sur votre organisme ?

par Arnaud
0 commenter 161 vues
Magnésium : effet immédiat de la cure sur l’organisme

Une bonne santé dépend de la qualité du régime alimentaire qu’observe chaque individu. Ainsi, le manque de certains nutriments essentiels, de vitamine dans l’alimentation et par conséquent dans l’organisme, se trouve à l’origine de certaines défaillances physiologiques. Pour corriger ces problèmes de santé et de carence, il est donc conseillé de prendre des compléments alimentaires riches en nutriments et vitamine essentielle, dont le magnésium. Cet article se propose de vous présenter les différents effets de la prise du magnésium sur votre organisme.

Dans quels cas, diagnostiquer une carence en magnésium ?

Il est difficile de reconnaître les symptômes d’un patient ayant une carence en magnésium. Néanmoins, avec un peu de subtilité, vous constaterez que ce dernier est fréquemment sujet à un état de fatigue, de stress et d’anxiété. À ces symptômes, s’ajoutent auquel les malaises suivants :

  • Les fourmillements ;
  • L’hypertension artérielle ;
  • Les crampes ;
  • Les malaises, vertiges, nausées, étourdissements ;
  • Les ballonnements ;
  • Et les troubles du rythme cardiaque ou de fasciculation (le tremblement des paupières).

Pour corriger ces différents dysfonctionnements dus à une carence en magnésium, une cure de magnésium ou une alimentation riche en magnésium, s’avère une meilleure alternative. Vous pouvez voir ici pour vous faire une idée de repas et de menus riches en magnésium.

Dans quels cas, diagnostiquer une carence en magnésium ?

Quelles sont les propriétés du magnésium ?

Le magnésium est un oligo-élément très essentiel pour l’organisme humain. Le magnésium se retrouve dans une bonne nutrition. La présence effective du magnésium dans l’organisme améliore les fonctions du système nerveux et la qualité du sommeil. Il favorise l’équilibre électrolytique. Ce nutriment, le magnésium, détend spécialement les muscles de l’intestin et assure une bonne digestion. Le magnésium est vendu sans ordonnance et ne présente aucun risque de surdosage. Néanmoins, les experts de la santé précisent que pour un apport satisfaisant dans une journée, vous devez prendre :

  • 380 mg par jour pour les hommes de plus de 18 ans ;
  • 300 mg par jour pour les femmes de plus de 18 ans.

Ceci revient à une posologie de 100 mg de magnésium à prendre trois à quatre fois par jour. Pour plus d’assurance, contactez votre médecin pour le type de magnésium que vous devez vous procurer et la dose qui vous convient.

Quel type de magnésium pour un effet immédiat ?

Le magnésium se présente sous plusieurs formes et offre différents avantages. Il offre ses vertus, sous forme de poudre en sachets, gélules, ampoules, pastilles, ou comprimés. Vous disposez également de divers types de magnésium à savoir : le chlorure de magnésium, l’oxyde de magnésium, l’hydroxyde de magnésium, le citrate de magnésium et le magnésium marin. Néanmoins, il est recommandé de porter votre choix sur :

  • Le glycérophosphate ;
  • Le bisglycinate ;
  • Le citrate de magnésium.

Le magnésium sous forme gélules d’Apyforme est un produit haut de gamme biodisponible appelée bisglycinate. Ce magnésium détient la plus forte teneur en minéral satisfaisant pour l’organisme. Le bisglycinate s’assimile facilement lors de la digestion. Ce type de magnésium est reconnu pour les effets immédiats qu’il procure aux utilisateurs. Au bout d’un mois, vous remarquez de merveilleuses améliorations sur votre santé, quelle que soit la maladie. Le bisglycinate garantit la reproduction rapide de vos réserves en magnésium afin de corriger les carences constatées auparavant. Par la même occasion, ce magnésium répare les éventuelles déficiences et rétablit l’équilibre de votre santé.

En conclusion, vous pouvez croire désormais aux pouvoirs du magnésium pour la restauration de votre santé. Avec une cure de magnésium, vous réglez tous vos soucis de santé, car sa cure vous apporte à une guérison totale et immédiate.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

You may also like

Laissez un commentaire