Quelle sont les types d’eaux riches en magnésium et pauvre en sel ?

par Arnaud
0 commenter 47 vues
Eau riche en magnésium et pauvre en sel

L’eau fait partie des éléments importants de l’alimentation. Il est même recommandé de prendre au minimum 1,5 litre par jour. Cependant, il existe plusieurs types d’eau. Certains sont mis en bouteille spécialement pour des régimes. Voici, 5 eaux à boire pour un régime riche en magnésium et pauvre en sel.

Évian

Évian est une marque d’eau minérale plate. Elle est très connue en France et dans plusieurs autres pays. Par exemple, elle se vend au Brésil, aux États-Unis, au Japon, etc. La source de cette eau se trouve à Évian-les-Bains dans les Alpes. C’est en ce lieu qu’elle est prélevée pour être commercialisée.

Évian est une eau agréable pour la nutrition des bébés et la consommation de toute la famille. Elle peut être également recommandée pour un régime minceur pauvre en sel. En effet, cette eau ne contient que 6,5 mg/l de sodium. Par contre, elle est riche en magnésium (26 mg/l). Évian contient également d’autres minéraux très intéressants à savoir :

  • Le potassium ;
  • Le calcium.

Courmayeur

Courmayeur est une eau minérale

Courmayeur est une eau minérale qui a sa source au pied du Mont-Blanc dans les Alpes. Elle se range dans la catégorie des eaux plates. L’eau minérale Courmayeur est fortement minéralisée. Parmi les minéraux qui s’y retrouvent, il y a le magnésium (66 mg/l). Avec cette quantité, il est possible à une personne adulte de couvrir 15 % de ses besoins quotidiens. Il est vrai que ce n’est pas beaucoup, mais cette valeur n’est pas négligeable. Pour ce qui est du sodium, l’eau minérale Courmayeur en est pratiquement dépourvue. La quantité de ce minéral est de 1 mg/l.

L’eau minérale Courmayeur est également recommandée pour les personnes avec un besoin important de calcium. En effet, cette bouteille d’eau est fortement riche de ce minéral. Elle convient ainsi pour :

Hépar

Hépar est une eau plate. Elle est embouteillée après son prélèvement à sa source, dans les Vosges. Elle se commercialise en France, pays dans lequel elle est produite. Hépar est une eau minérale très pauvre en sodium. La quantité est de 14 mg/l. Par contre, elle est riche en magnésium (119 mg/l). La quantité de ce minéral couvre une grande partie des besoins journaliers chez une personne adulte, principalement la femme. L’eau plate Hépar est donc recommandée pour les personnes qui souffrent d’une carence en magnésium. Les Symptômes comme la fatigue, l’anxiété ou les crampes sont des signes d’une déficience magnésienne à surveiller.

La Salvetat

La Salvetat est également une eau pauvre en sel et riche en magnésium. Sa source se trouve dans le Haut Languedoc. La Salvetat est une eau pétillante moyennement minéralisée. Elle contient notamment du calcium, du bicarbonate et bien évidemment du magnésium. La Salvetat est pauvre en sodium. C’est une eau indiquée dans le cadre de la lutte contre certaines maladies comme l’hypertension artérielle.

En résumé, si le but est de trouver une eau riche en magnésium et pauvre en sel pour un régime donné, il existe de nombreuses marques vers lesquelles se tourner. Elles conviennent pour réduire la quantité de sel consommée aussi bien dans l’alimentation que dans l’eau qui est bue. Inversement, la quantité de magnésium est conséquente pour combler certains besoins.

Articles similaires

4/5 - (3 votes)

You may also like

Laissez un commentaire