Quel traitement de fond pour l’arthrose ?

par Arnaud
0 commenter 163 vues
Traitement de fond arthrose : les différentes alternatives

L’arthrose est une pathologie chronique qui affecte les articulations et y engendre de multiples réactions inflammatoires. Elle apparait avec l’évolution de l’âge qui est responsable de l’usure du cartilage au niveau des articulations. Elle peut toutefois être facilement traitée et certains traitements permettent, d’ailleurs, de réduire, de contrôler voire d’arrêter ses effets. Découvrez ici, quel traitement de fond appliquer en cas d’arthrose.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Les compléments alimentaires

Bien que les compléments alimentaires soient généralement utilisés pour traiter des pathologies bénignes, ils s’avèrent très efficaces contre l’arthrose. Cette maladie peut provenir d’un traumatisme, mais survient le plus souvent avec l’âge. Ainsi, la plupart des compléments alimentaires contiennent des composés que synthétise l’organisme afin de maintenir les articulations en de bonnes conditions de fonctionnement. C’est le cas du magnésium ou encore du calcium pour la formation des os.

Utiliser les compléments alimentaires vous permet donc de bénéficier d’un apport en substances protéiques qui vous permettront de traiter efficacement l’arthrose. C’est l’exemple de la glucosamine composé d’acides aminés, mais aussi de glucides. Cette substance permet à l’organisme de maintenir les articulations ainsi que les cartilages qui les composent en bon état. En dehors de ce complément alimentaire, vous pouvez également vous servir :

  • De curcumine ;
  • D’acide oméga 3 ;
  • De chondroïtine ;
  • De collagène ;
  • De glycine ;
  • Etc.

Tous ces compléments possèdent des propriétés médicales en mesure de ralentir considérablement la progression de la coxarthrose. Toutefois, gardez à l’esprit que vous devrez employer les compléments avec soin. Pensez donc à faire un examen complet de santé auprès de votre médecin. Une telle opération permettra d’en savoir un peu plus sur votre condition physique. Aussi, vous serez fixé en ce qui concerne le traitement adapté à votre cas.

La prise d’anti-inflammatoire associée aux antalgiques pour soulager les arthroses

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Le recours aux huiles essentielles

Tout comme les compléments alimentaires, les huiles essentielles ont également de multiples incidences positives sur l’arthrose. Un massage réalisé avec l’une d’entre elles sur la zone affectée par les douleurs causées par l’arthrose permet de réduire réellement les symptômes. C’est le cas de l’huile essentielle de ravintsara, celle de lavande et celle de citron. Ces produits sont accessibles dans la plupart des magasins et vous pourrez également vous en procurer sur internet.

Sur le long terme, les huiles essentielles deviennent parfois un remède qui peut guérir de la maladie. En effet, les massages répétitifs permettent de repositionner les os des articulations. Cependant, retenez que cette option peut être inefficace pour certaines personnes. De ce fait, en l’absence de résultats concluants sur une certaine période, vous devrez contacter un professionnel de la santé au plus tôt.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

La prise d’anti-inflammatoire associée aux antalgiques pour soulager les arthroses

Connue comme le traitement le plus répandu pour soigner l’arthrose, l’association d’anti-inflammatoires et d’antalgique constitue une alternative efficace pour traiter l’arthrose. En ce qui concerne les antalgiques, ils vous permettent de supporter la douleur qu’engendre l’arthrose au niveau des articulations lorsqu’elle provoque des réactions inflammatoires. Le plus recommandé est le paracétamol dont les effets sur le corps sont moins agressifs que la plupart des antidouleurs.

Vous pouvez également utiliser de la morphine que vous obtenez sous prescription médicale. Notez que pour les anti-inflammatoires, vous pouvez aussi vous tourner vers des anti-arthrosiques disponibles dans les pharmacies. Ils permettent de réduire les réactions inflammatoires provoquées par la maladie de manière à ralentir ou selon le cas, arrêter sa progression.

L’arthrose est ainsi une maladie, responsable de vives douleurs. Cela dit, plusieurs traitements de fond pour l’arthrose vous permettent facilement d’en venir à bout.

Articles similaires

4.5/5 - (4 votes)

You may also like

Laissez un commentaire