Quel médicament pour l’arthrose permet de prévenir ou soigner ses symptômes ?

par Arnaud
0 commenter 186 vues
Traitement de fond arthrose : les différentes alternatives

L’arthrose est une pathologie articulaire, se manifestant essentiellement par des poussées inflammatoires au niveau des articulations. Dans certains cas, elle peut engendrer une perte de mobilité. Cependant, en privilégiant certains médicaments pour l’arthrose, vous serez en mesure d’atténuer ou de soigner les symptômes de cette pathologie. Découvrez ici, les différents médicaments qui soulagent efficacement les manifestations de l’arthrose.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Les anti-inflammatoires

L’utilisation des anti-inflammatoires est une méthode très simple et efficace pour contrer les effets de l’arthrose. Ce médicament se distingue sous deux formes que sont les anti-inflammatoires stéroïdiens dérivés de la cortisone et les anti-inflammatoires non stéroïdiens ou AINS. La première catégorie s’utilise par voie locale. Le produit est donc directement injecté dans l’articulation où se font remarquer les expressions de la maladie.

Quant aux AINS, ils sont exclusivement réservés au traitement d’une poussée inflammatoire  d’arthrose précise dans le temps. Ils sont toujours prescrits pour une courte durée, généralement limitée à 10 jours et ont un effet assez puissant sur l’organisme. Si vous choisissez cette option, vous devrez donc utiliser uniquement de petites doses de ce médicament pour l’arthrose afin d’exclure le risque d’overdose.

Notez que l’action des AINS varie d’un individu à un autre et peut être peu efficace chez certains patients. D’autres anti-inflammatoires nommés anti-arthrosiques permettent également de réduire considérablement les effets de l’arthrose. Ces médicaments sont spécialement conçus pour traiter efficacement les effets de l’arthrose. Ils sont disponibles sous prescription médicale et nécessitent de contacter votre médecin traitant avant d’en faire usage.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Les compléments alimentaires pour traiter l’arthrose

Les compléments alimentaires pour traiter l'arthrose

Les compléments alimentaires sont très efficaces pour réduire les symptômes relatifs à l’arthrose. Ils contiennent des principes actifs qui agissent en prévenant la dégénérescence de la maladie. En effet, ces produits ralentissent la destruction du cartilage et atténuent la production de molécules pro-inflammatoires induisant les inflammations.

Leur action est également diurétique. Cela s’avère très bénéfique pour l’organisme, car ils évitent l’accumulation de toxines dans le corps. Ces toxines pouvant conduire à une augmentation de l’intensité des douleurs aux articulations. Ainsi, elles tiennent un rôle important en ce qui concerne le traitement contre l’arthrose. Les compléments alimentaires les plus utilisés et dont les effets avérés impliquent la régression des symptômes de l’arthrose sont :

  • Le curcuma qui est idéal pour soulager les articulations en prévenant les inflammations au niveau celles-ci.
  • Les compléments alimentaires antiarthritiques fabriqués avec de l’harpagophytum dont les substances anti-inflammatoires permettent d’atténuer les intenses douleurs articulaires.
  • Le sulfate de chondroïtine, le calcium, la vitamine D et le magnésium.
  • Le cassis qui permet de soulager significativement les signaux liés à la maladie.

En dehors de leur effet sur la maladie, les compléments alimentaires permettent aussi de prévenir l’arthrose. Effectivement, en aidant à perdre du poids, ils permettent d’écarter l’une des principales causes de la maladie qu’est l’obésité. Toutefois, en ce qui concerne l’usage de ces produits, vous devriez contacter votre médecin pour qu’il puisse mieux vous conseiller. Ce spécialiste, grâce à un examen de santé complet, pourra vous indiquer ceux qui conviennent à votre état.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Les antalgiques ou les analgésiques

En ce qui concerne les analgésiques, ils atténuent considérablement la douleur et se distinguent également en deux grands types. Vous avez les antalgiques périphériques ou alors les antalgiques centraux. Ceux périphériques agissent à l’endroit où se localise la douleur provoquée par l’arthrose et ses inflammations. L’effet de ces médicaments est ainsi ciblé, mais assez court dans le temps ce qui les rend accessibles uniquement sous prescription médicale.

Quant aux analgésiques centraux, ce sont des produits qui agissent sur la manière dont est perçue la douleur au niveau du cerveau. Ils ont une action largement supérieure aux analgésiques périphériques et sont utilisés si et seulement si les antalgiques périphériques sont inutiles face à la douleur que provoque la maladie. C’est l’exemple de la morphine que peut vous prescrire votre médecin si vous ressentez des douleurs vives et insupportables.

L’arthrose est une maladie articulaire responsable de douleurs qui peuvent être insupportables. Toutefois, grâce à certains médicaments pour l’arthrose, vous pourrez être soulagés.

Articles similaires

4.7/5 - (3 votes)

You may also like

Laissez un commentaire