Comment procéder pour piéger un pervers narcissique ?

par Arnaud
0 commenter 16 vues
Piéger un pervers narcissique : comment faire ?

Contrairement aux idées reçues, reconnaître un pervers narcissique et s’en défaire est assez simple. Très souvent, ce sont les femmes qui ignorent ce côté de leur conjoint en se persuadant que ce dernier n’est pas un manipulateur. D’un jour à l’autre, elles sont emmenées à rencontrer ce type de personnes, mais n’arrivent pas à vite s’en apercevoir. Découvrez ici comment reconnaître un pervers narcissique et aussi comment le piéger afin d’échapper à son emprise sur votre personne.

Qu’est-ce qu’un pervers narcissique ?

Le pervers narcissique est cette personne qui est touchée par le trouble de la personnalité narcissique. Elle a une image dévalorisante d’elle-même et se trouve de la valeur en dénigrant les autres. Une personne atteinte de ce trouble psychologique se croit supérieure aux autres et n’a aucun mal à manipuler les proches de son entourage (conjointe, enfant, parent, etc.). Cette pathologie touche aussi bien les hommes que les femmes.

Il n’est pas vraiment difficile de reconnaître un pervers narcissique. En effet, ildispose de traits de personnalité qui ne passe pas inaperçue :

  • il n’est pas clair au cours des discussions ;
  • il change très souvent d’opinion ;
  • il est très jaloux des autres ;
  • il ne manque aucune occasion pour mentir et très souvent dans le but de plaire ;

Bien qu’étant conscient de l’influence qu’il a sur les autres, le pervers narcissique n’a nullement conscience du mal qu’il fait. En effet, la personne victime de narcissisme est encline à de nombreuses sensations, dont la culpabilité, la dévalorisation de soi, le besoin de toujours faire attention à ce qu’elle fait.

Qui peut de piéger un pervers narcissique ?

Qui peut de piéger un pervers narcissique ?

Toute personne est en mesure de piéger un pervers narcissique. Si quelqu’un se retrouve pendant longtemps sous l’emprise de ce type de personne, c’est qu’il refuse de se faire à l’idée que la personne atteinte de cette maladie mentale est toxique. En effet, l’élément qui peut vous permettre de déclencher le processus est de prendre conscience de l’effet négatif de cette personne sur vous et sur votre santé. Vous devez donc apprendre à reconnaître ce type de personne et à accepter qu’elle soit ainsi.

Comment piéger un pervers narcissique ?

Une fois que vous savez qu’un proche à vous est un pervers narcissique, vous avez plus de chance de le piéger. Pour ce faire, vous devez apprendre à ne pas toujours tenir compte de tout ce qu’il vous dit. Plus vous montrerez à un pervers narcissique que vous n’êtes pas affecté par ses propos envers vous, assez tôt ce dernier se rendra compte qu’il n’a aucune emprise sur vous.

Il vous faudra aussi apprendre à contrôler vos émotions. En effet, le pervers narcissique est comme une censure affective qui aime se nourrir des émotions de sa proie. Pensez donc à prendre des respirations bien profondes afin de lui parler avec un ton bien calme. Vous pourrez facilement le déstabiliser ainsi.

Une autre approche sera de fréquenter des personnes bienveillantes. Le pervers narcissique aime beaucoup isoler sa victime afin de mieux la contrôler et avoir une emprise complète sur elle. En préservant votre entourage, il aura beaucoup de mal à vous contrôler.

Articles similaires

You may also like

Laissez un commentaire