Les bienfaits de l’amour

desirpassion015600.jpg

Vous vous sentez aimé(e) et après un gros câlin, vous êtes complètement détendu(e). Le sexe et l’amour jouent un rôle important sur le moral. Sachez que ça vous permet aussi de vous maintenir en bonne forme physique !

Le sexe pourrait faire doubler l’espérance de vie…chez les rats-taupes. Une étude allemande vient de prouver que ceux qui s’étaient reproduits avaient vécu beaucoup plus longtemps que les autres. En est-il pareil pour l’Homme ?
Il est certain que l’amour et une vie sexuelle épanouie aide à avoir un bon moral et un équilibre psychique satisfaisant. Sentir que l’on est aimé est un élément important pour avoir confiance en soi, et se sentir détendu. Faire l’amour déstresse, aide à s’endormir et fait dépenser quelques calories. Ne dit-on pas, faire du sport en chambre ? Mais au-delà de tous ces facteurs, les vertus et bienfaits de l’amour et du sexe sont nombreux et reconnus par les scientifiques du monde entier. C’est certain, pour être en bonne santé, il faut aimer !

lazyday1bymisscoquette.jpg

Bon pour la santé morale :

Faire l’amour détend pendant au moins une semaine. Il n’y a donc pas de raison de s’en priver. Le sexe est avant tout un gage d’équilibre moral et un décontractant plus efficace que nombre de médicaments. Les frustrations et inhibitions résultantes d’un manque de sexe ou d’une abstinence génèrent certaines pathologies et troubles psychiques.Les chercheurs ont même découvert depuis quelques années, une molécule de l’amour, l’ocytocine, qui permet le déclenchement de la sensation de plaisir pendant l’orgasme. Elle lie amour pour une personne et plaisir pendant le sexe.

Pendant l’acte de nombreuses hormones se déclenchent et vous aident par la suite à vous sentir bien : dopamine (médiateur chimique du système nerveux), sérotonine (agit sur le système nerveux et les vaisseaux sanguins), endorphine (propriétés antalgiques proches de la morphine), mélatonine (anti-dépresseur et aide dans la régulation du rythme veille-sommeil).

La pénétration serait apaisante bien plus que d’autres pratiques sexuelles car elle agirait sur différents nerfs, en particulier le vagal, qui est en charge de certains processus psychologiques.

Sans sexe dans votre couple – même si l’amour est très fort – vous risquez de vous confronter à des problèmes d’incompréhension. Vos rapports risquent d’en souffrir et vous allez stresser. Sans en abuser, il faut veiller à ce que les deux partenaires soient satisfaits pour que le couple soit serein.

lazyday5bymisscoquette.jpg

Bon pour la santé physique :

Il a été prouvé que faire l’amour régulièrement pour les seniors fait augmenter l’espérance de vie . Le sexe stimule le coeur et les artères et améliore le système circulatoire.
Le sexe stabilise le poids car vous brûlez des calories (environ 300).

Faire l’amour au moins deux fois par semaine stimule le système immunitaire et aide à lutter contre les rhumes, troubles digestifs, douleurs dorsales, problèmes hormonaux.
Pour les femmes se déclenche une production en plus grand nombre d’hormones oestrogènes et de collagène qui aident à garder une belle peau et de beaux cheveux.

L’augmentation du taux de testostérone lié au sexe tonifie et aide à augmenter la masse musculaire .
Faire l’amour est également efficace contre les maux de tête par la diminution de la tension.
L’éjaculation permet de lutter contre les cancers de la prostate et des testicules .

Pour les femmes, on observe une diminution des cancers du sein , lié aux caresses et à l’orgasme.
Alors laissez-vous aller aux câlins et trouvez le bon rythme avec votre partenaire. Mais n’oubliez pas que pour une bonne santé, il faut vous protéger lors de rapports sexuels avec un(e) partenaire dont vous n’êtes pas sûr(e) à 100% !

Le saviez-vous ?

  • Mesdames, pour faire l’amour pendant des heures et avoir des orgasmes multiples, pratiquez le sexe tantrique avec votre partenaire (qui lui devra apprendre à ne pas éjaculer pendant autant de temps).
  • Si vous avez une panne d’érection, ne vous énervez pas et ne cherchez pas trop à vous justifier. Les femmes arrivent très bien à relativiser. Essayez plutôt de vous détendre, embrassez, caressez votre partenaire et laissez vous aller. Rien ne presse

Laisser un commentaire