Exercice de Nettoyage et d’Ancrage

Cet exercice peut être fait n’importe où et ne demande qu’un petit moment. Il est particulièrement utile lorsque vous avez fait des activités telles que courir en tout sens, étudier ou régler certaines questions par téléphone (tout ce qui concentre l’énergie dans la tête aux dépens de l’équilibre général). Il vous aidera à vous sentir plus ancré et moins tendu ou dispersé. Il peut aussi vous aider si vous vous sentez nerveux après une activité psychique.

Asseyez-vous ou restez debout, relaxé autant que possible.

Imaginez que vos pieds sont enracinés dans le sol ; visualisez vraiment la terre, même si vous êtes tout en haut d’une tour ou debout sur du béton.

Visualisez une douce pluie tomber sur votre tête, qui lave votre couronne, vous apaise, et referme votre chakra couronne pour retrouver son état de tous les jours.

Sentez l’eau de pluie goutter du sommet de votre tête, de votre front, couler sur vos yeux clos, sur votre troisième oeil, le nettoyer et l’apaiser, le refermer s’il est ouvert, vous octroyant un repos de réceptivité psychique.

Elle tombe de votre nez, glisse sur vos lèvres, sur votre menton, votre gorge et d’un bout à l’autre du chakra de votre gorge, elle le nettoie, le calme, l’apaise, laissant votre voix apaisée pendant un petit moment.

Elle coule sur votre clavicule et sur votre poitrine jusqu’à qu’elle vous apaise doucement et nettoie votre coeur, en guérissant toutes blessures, laissant douleur et sentiment d’étouffement se dissiper et suinter hors de vous, en refermant votre centre du coeur doucement, tel qu’il est tous les jours.

Elle s’écoule de votre plexus solaire, dissipant les tensions, chassant doucement et calmement colère ou détresse, peur ou appréhension, elle lave de tout cela et referme le centre.

Elle s’écoule de votre nombril, le nettoie de tout sentiment de doute personnel, en vous équilibrant, vous ancrant à la terre, en refermant l’activité pendant un moment.

Elle s’écoule du chakra racine, en le nettoyant de la fatigue, de l’abattement, de la mauvaise santé, en vous laissant vitalisé bien que serein.

Elle glisse sur vos cuisses, de vos genoux, de vos mollets, vos chevilles, elle tombe sur vos pieds pour s’écouler dans la bonne terre, prenant avec elle tout tension et négativité, donnant tout cela à la Mère pour qu’elle le nettoie.

Ramenez votre conscience dans vos pieds, puis buvez une boisson chaude ou quelque chose d’énergisant, comme un fruit, mangez.

Source http://www.le-sidh.org/

Laisser un commentaire